Photo d'Anne-Hélène Marie, Responsable d'exploitatiion, qui valide une carte KorriGo dans un véhicule

Je voyage avec le service HANDISTAR

– Je n’oublie pas de prendre mon titre de transport afin de le présenter au conducteur (ticket, carte KorriGo chargée que je valide à chaque montée).

– Je me rends sur le lieu de rendez-vous 10 min avant l’heure convenue.

– Je respecte le règlement d’usage du service : les mesures de sécurité au sein du service (ceinture obligatoire, sécurisation des fauteuils), les règles de civisme.

 

 

J’annule un voyage


Photo d'une conductrice aidant une personne non voyante à sortir d'un véhicule HANDISTARsans pénalité si j’annule mon voyage dans les délais autorisés :

– Solution Confort : jusqu’à 20h la veille (ou 19h le samedi, dimanche et jours fériés).

– Solution Improvisation (Impro’Rennes et Impro’Métropole) : jusqu’à 2h avant le déplacement.

Je devrais 1,50 € si j’annule mon voyage en dehors des délais autorisés cités ci-dessus et jusqu’à 10 min avant l’horaire convenu.

Je devrais 10 € si je n’annule pas mon voyage ou si j’annule mon voyage dans les 10 min avant l’horaire convenu.

Le respect des délais est essentiel à la bonne utilisation des moyens publics.
Il permet en particulier de proposer le transport annulé à une personne en attente de solution.

 

 

Photo représentant un bus STAR et un véhicule HANDISTAR en train de rouler en villeJe voyage sur le réseau STAR, en complémentarité du service HANDISTAR

Plusieurs points de correspondance sont déjà à ma disposition : République, Fréville, Poterie…

Je peux voyager en bus ou en métro puis effectuer une correspondance avec HANDISTAR (et inversement).

 

JPhoto d'une jeune femme en fauteuil  attendant le métro dans une statione voyage uniquement sur le réseau STAR

 

En métro

– 15 stations de la ligne a du métro toutes équipées d’ascenseurs.

– Accès direct à la salle des billets puis au quai directement depuis la surface, sans aucune marche intermédiaire.

– Une fois sur le quai, l’accès à la rame se fait de plain-pied et sans obstacle.

 

 

Photo d'un jeune homme en fauteuil qui prend le bus, accompagné  par une AmiSTAR

 

En bus

– des lignes de bus accessibles (liste détaillée sur www.star.fr)

spécialement adaptées

accès aisé au véhicule pour les personnes en situation de handicap

 

 

 

Je peux bénéficier d’une aide pour mes premiers déplacements en bus ou en métro.
Je contacte le service Information d’HANDISTAR au 02 99 26 05 50.