Photo d'une personne âgée descendant d'un véhicule HANDISTAR, avec l'aide d'un conducteurJ’ai besoin d’un transport pour me rendre à un rendez-vous médical, comment je fais ?

Je me déplace avec HANDISTAR pour un rendez-vous médical uniquement entre 9h (premier transport) et 16h (dernier transport).

Je réserve mon transport auprès du service réservation en précisant mon horaire de début et de fin de rendez-vous.

Par dérogation et uniquement pour les personnes en fauteuil, HANDISTAR est autorisé à assurer certains transports pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, dans le cadre d’une affection longue durée. Si je suis dans ce cas, il me sera demandé de remettre mon bon de transport au service HANDISTAR.

 

Photo d'une conductrice aidant une jeune femme à descendre d'un véhicule HANDISTARComment prévoir mon heure de retour lors d’un rendez-vous médical ?

Je précise au secrétariat médical que je viendrai avec HANDISTAR et qu’à ce titre, le transport sera réalisé entre 9h et 16h.

Je demande au praticien ou au secrétariat médical de m’indiquer l’heure à laquelle ma consultation prendra fin.

Je prévois une marge de sécurité (ex : 20 min) pour palier à un éventuel retard de mon praticien.

Le jour de mon déplacement, j’informe le secrétariat de l’horaire de mon retour avec HANDISTAR.

 


Photo d'un conducteur avec un véhicule HANDISTAR devant la gare de RennesJe dois prendre un train, comment mon déplacement s’organise-t-il depuis mon domicile ?

 

En gare de Rennes, je bénéficie de la prestation d’accompagnement au train appelée « accès plus ».Logo du service accès plus

Je réserve auprès de la SNCF au moins 48h à l’avance au 0890 640 650 (7j/7 et de 7h à 22h) et je précise que je serai transporté par HANDISTAR.

Je réserve auprès d’HANDISTAR et je précise les horaires de mon train.

L’opérateur-conseil prendra en compte une arrivée à la gare 30 min avant le départ du train et un départ 20 min après l’arrivée du train afin de garantir le relais entre le personnel de la gare et le conducteur HANDISTAR.

 

Photo d'un groupe participant à une EscapadeEn quoi consistent les Escapades ?

Trois fois par an, lors de la publication du Mag HANDISTAR, des idées de sorties sont proposées (expositions, spectacles, visites…). Ces Escapades sont organisées et accompagnées par HANDISTAR et incluent les transports, l’entrée et parfois déjeuner ou collation.

 

Si une Escapade vous intéresse, vous pouvez vous inscrire auprès de Nathalie au 02 99 26 05 50, pas fax au 02 99 6 05 51, par mail à info@handistar.fr ou envoyer votre choix sur papier libre à HANDISTAR – 26, rue du Bignon – 35135 CHANTEPIE.

Vous pouvez également remettre directement votre document au conducteur lors de votre prochain transport.

 

Photo d'un conducteur poussant une personne en fauteuil dans un véhicule HANDISTAR, devant le salon AutonomicA quoi les extensions de service servent-elles ?

Tout au long de l’année, les véhicules HANDISTAR accompagnent le dispositif mis en place par le réseau STAR (bus+métro) pour vivre :

– Les grands événements de Rennes Métropole :
          la Fête de la Musique le 21 juin
          le feu d’artifices à Rennes le 13 juillet
          le Nouvel An le 31 décembre

– Et ses temps forts :
          salons, festivals, spectacles
          matchs de football au Stade Rennais